Imprimer
PDF
Nov
14

Trouver un crédit pour mon iphone

Auteur // Damien V

Les nouvelles technologies nous sont devenues indispensables, nous ne pouvons assurément plus nous en passer. Notamment l'Iphone qui permet tant de choses, tant au particulier qu'au professionnel... Mais comment se procurer le meilleur produit à moindre coût, voire avec un paiement étalé ? C’est le sujet de cet article.

 

Quel que soit votre opérateur, vous pouvez tout d'abord passer par Apple Store, qui vous propose différentes options de financement (selon vos capacités de remboursement), simplement en vous rendant en magasin muni des documents nécessaires à la demande de crédit (puisque c'est bien de crédit qu'il s'agit), à savoir : carte d'identité (ou titre de séjour), relevé d'identité bancaire et pour les emprunts d'un montant de plus de 1 500 € vos justificatifs de revenus (salaire, pensions...) et de domicile ( quittance de loyer, facture EDF ou téléphone). C'est un peu la solution de facilité (réponse immédiate, démarches relativement simplifiées...). Évidemment à proscrire si vous faites partie de la "liste noire" (liste des personnes résiliées pour non paiement dont le fichier est partagé par tous les acteurs du secteur) des opérateurs de téléphonie mobile.

Vous pouvez également faire une demande de crédit auprès des différents organismes de prêt comme Banque Accord, spécialisé dans le crédit à la consommation, mais aussi Cofinoga, Cetelem, Kredity, qui vous demanderont outre les justificatifs demandés précédemment, ceux de vos charges afin de pouvoir mieux apprécier vos capacités d'emprunt et ainsi vous éviter de dépasser les 33 % d'endettement. Votre banque, ou une autre, peut également vous octroyer un crédit à la consommation, moyennant les documents déjà cités (comparez toujours les taux d'intérêt, avantages et inconvénients des différentes banques prospectées).

Cette solution est souvent la plus envisagée, même si les délais de réponse sont plus longs ainsi que la mise à disposition de la somme demandée car elle est pour la plupart d'entre nous un gage de sécurité lorsque l'on emprunte de l'argent.

Si vous n'avez pas trouver voter solution plus haut, il est alors possible de vous tourner vers un hypermarché (Carrefour, Leclerc, Auchan...) mettant à votre disposition des cartes de crédit magasin (ATTENTION : ce sont des crédits renouvelables le plus souvent). Vous pourrez vous procurer votre téléphone et le payer en plusieurs fois grâce à votre carte (si vous ouvrez une carte au moment de l'achat, les justificatifs demandés seront les mêmes que partout ailleurs ; si vous la possédez déjà, vous n'avez plus qu'à passer en caisse).

Et si toutes ces solutions ne vous ont pas permis d'acquérir votre Iphone, rendez-vous simplement en boutique (celle de votre opérateur actuel ou d'un autre opérateur) et demandez si en changeant de forfait ou d'option(s), voire d'opérateur, vous pouvez bénéficier d'un Iphone à prix réduit (voire presque gratuit parfois). En faisant jouer la concurrence et grâce à la portabilité du numéro, voilà une solution applicable pour tous ceux qui n'ont pas accès au crédit bancaire. N'oubliez pas cependant qu'un changement d'opérateur avant la date anniversaire de votre contrat peut entraîner des frais (parfois importants), soyez donc patients si ce n'est pas le bon moment.

Voilà donc pour les différentes solutions qui s'offrent à vous afin de vous permettre d'acheter sans vous ruiner l'Iphone tant désiré.

Mon iPhone 5.Fr

Découvrez toute l'actualité autour du très attendu iPhone 5, sa date de sortie, ses découvertes, les nouvelles photos et vidéos, les rumeurs, les nouveautés & les nouvelles fonctionnalités...

 

billet salon du cheval

Voir le panier

We ♥ Apple

Visitez le site officiel d'Apple et découvrez toute l'actualité sur d'autres produits de la marque : iPhone 5, iPad, iTouch, MacBook...

Take a look...

Respect des normes XHTML 1.0 and CSS 3

 

eXTReMe Tracker