Imprimer
PDF
Nov
04

Les applications pour les transporteurs : iCoyote, Vinci Autoroutes, Deliver Eyes et NavTruck

Auteur // Damien V

Les applications pour les transporteurs ont pour vocation de faciliter le travail des conducteurs de camions dans leurs missions quotidiennes. Parmi les applications recommandées pour l'IPhone, on présentera l'application iCoyote, Park Info, Vinci Autoroutes, J'éco-conduis, Deliver Eyes et NavTruck.


iCoyote
L'application iCoyote est éditée par Coyote System, leader de l'information routière communautaire en temps réel.  iCoyote se présente comme un Assistant d'Aide à la Conduite qui informe les conducteurs sur les zones de danger, les zones à risques, les accidents, les perturbations routières ainsi que des utilisateurs Coyote à proximité.  L'application dispose d'un écran d'alerte pour prévenir l'utilisateur sur la limitation de vitesse à appliquer, le type d'événement (Zone de Danger, Zone à Risque, accident, perturbation, etc), la longueur de la zone d'alerte ainsi que l'heure et le nombre de confirmation pour une perturbation. En revanche, l'application iCoyote nécessite une activation par mail valide pour être exploitée et il ne s'agit pas d'une application gratuite, mais d'une application avec abonnement mensuel.

Vinci Autoroutes
L'application Vinci Autoroutes est une application gratuite éditée par le Vinci Autoroutes, le premier opérateur d'autoroutes en concession en Europe. Elle intéressera particulièrement les conducteurs empruntant les autoroutes Vinci de façon régulière. L'application présente une information en temps réel et géo localisée des conditions de circulation, des limitations de vitesse, des services disponibles sur les aires et les prix des produits, ainsi que du patrimoine culturel des régions traversées. Vinci Autoroutes propose un service interactif et communautaire pour permettre aux utilisateurs de signaler les incidents ou événements aux autres utilisateurs. L'application propose également une rubrique « Mes alertes » ainsi que la chaîne Radio Vinci Autoroutes en direct pour écouter la rediffusion du dernier flash.

Deliver Eyes
L'application Deliver Eyes est conçue pour les professionnels du transport par Renault Trucks, constructeur de camions utilitaires et industriels neufs et de camions d'occasion. Deliver Eyes permet aux chauffeurs de camion de fournir des preuves à leurs patrons ou à leurs clients en cas d'incident (notamment en cas embouteillage ou de marchandises endommagées). L'application est gratuite et permet aux transporteurs de prendre une photo de l'incident avec la date, l'heure et le lieu où il se trouve pour prouver les faits qu'ils avancent. Deliver Eyes permet ainsi de faciliter le travail des conducteurs et de leur faire gagner du temps en cas de règlements d'incidents.

NavTruck
L'application Nav Truck est également conçue par Renault Trucks et est destinée aux conducteurs de camions poids lourd, qu’ils s’agissent de camions remorques neufs, de camions porteurs ou encore de tracteurs routiers d'occasion. NavTruck a la particularité d'être un GPS spécialement adapté aux poids-lourds. Cette application payante existe sous différentes versions par pays pour les chauffeurs dont l'activité est régionale ou nationale. Une fois téléchargée, le conducteur rentre la configuration de son véhicule dans le système (taille, poids, nombre d'essieux, marchandise transportée, etc) et il se verra proposer ensuite un itinéraire uniquement composé des routes les plus sûres et celles qu'il est autorisé à prendre. NavTruck permet ainsi de faciliter le parcours des conducteurs au quotidien et de rendre son travail plus efficace. 

 

Respect des normes XHTML 1.0 and CSS 3

 

eXTReMe Tracker