Imprimer
PDF
Jui
16

Faire de la veille pro avec mon iphone

Auteur // Damien V

Un bon professionnel se doit de rester au fait des actualités concernant son secteur. Qu'il soit à la maison, devant sa télé, dans le métro ou en dehors de son bureau, son iPhone pourra l'avertir et le tenir au courant des dernières nouveautés. Voici quelques astuces pour vous aider à utiliser au mieux votre smartphone.


Rester connecté quelque soit l'endroit où vous vous trouvez est essentiel pour développer vos activités ou pour avoir une longueur d'avance sur vos principaux concurrents ou tout simplement pour être performant dans votre travail. Les outils d'alerte push présentés par Google comme Google Alertes, Google Reader, iGoogle ou encore Google News permettent par exemple d'être au courant des dernières actualités sur des sujets que vous aurez paramétrés au préalable. Ces alertes remontent directement dans votre iPhone selon vos préférences. Ces outils ont l'avantage d'être gratuits et compatibles avec tous les appareils. Ils sont indépendants les uns des autres mais complémentaires. De plus, ils sont faciles à utiliser et ne requièrent aucune connaissance particulière en matière informatique.

D'autres outils vous permettent également d'avoir un œil sur votre secteur même quand vous êtes en déplacement ou dans les transports et vous permettront ainsi de gagner un temps précieux dans votre vie quotidienne. Il en est ainsi de l'application TechCrunch qui est considérée par beaucoup de professionnels comme la meilleure façon de recevoir sur son appareil mobile les dernières actualités et les gros titres. Avec un simple clic, vous pourrez avoir accès à une source inépuisable d'information sur des startups, des widgets ou des nouvelles applications. Vous serez au courant des dernières tendances en matière de high tech et des derniers buzz sur les réseaux sociaux. Pour les actualités génériques, des sites comme Yahoo!Actualités sont une bonne alternative à Google et les flux RSS obtenus grâce à RSS Reader, RSS Owl ou encore FeedReader sont très performants.

Plus simplement, vous pouvez utiliser votre iPhone pour vous servir d'agenda et de rappel pour vos rendez-vous importants. Que vous soyez devant la télé en train de regarder vos émissions préférées, vous ne pourrez plus rater aucune tâche à accomplir grâce aux applications de rappel présentes sur votre smartphone. Pour cela, il vous suffit de paramétrer votre agenda et d'y inclure tous vos rendez-vous professionnels ou les tâches que vous devez accomplir. Vous pourrez tranquillement regarder votre télé ou s'adonner à vos activités à la maison, le téléphone se chargera de vous rappeler vos obligations le moment venu. Par exemple, si vous exercez dans le secteur de l'ameublement de cuisine, vous pourrez surveiller les promotions et nouveautés en cours de produits comme un évier de cuisine ou bien une crédence de cuisine comme celles vendues sur le site internet d'Oskab.

D'autres utilisations sont également possibles pour son iPhone afin de rester informés de tout ce qui se passe autour de soi. A part les informations classiques comme la météo ou encore le cours des actions en Bourse, il est également possible d'avoir des informations sur le trafic, les horaires des trains ou des avions ou encore la distance restant à parcourir pour arriver à votre destination. Des applications spécifiques sont disponibles sur l'App Store pour permettre un suivi de votre véhicule ou de tout un parc de camions. Le suivi par IP Tag fait partie des outils facilitant le repérage d'un convoi et d'évaluer le temps de livraison des marchandises. Tout cela à partir de son smartphone et en utilisant votre doigt.

 

Respect des normes XHTML 1.0 and CSS 3

 

eXTReMe Tracker