Imprimer
PDF
Nov
08

Les applis iOS de sites de ventes de vêtements

Auteur // Damien V

L’utilisation de plus en plus accrue des Smartphones suscite la création de nombreux sites mobile et d’applications, surtout en matière de mode. Les propriétaires de ces sites développent des applications qu’ils mettent à la disposition des utilisateurs d’iPhone pour leur permettre de faire du shopping à tout moment.

Comment ça se passe ?

Plus besoin de se rendre en boutique pour essayer des vêtements et les acheter. Ces opérations peuvent désormais s’effectuer via l’iPhone, grâce à une série d’applications développées par les e-commerçants. Il suffit de les télécharger depuis l’App store. On en trouve toute une gamme, chacune avec des fonctions diverses.
Certaines applications permettent d’avoir accès aux photos d’une récente collection de vêtements. D’autres, de réaliser un photomontage à partir de photos téléchargées pour essayer un vêtement que l’on aura choisi.

En fonction de son inspiration et des exigences des clients, chaque site de vente en ligne développe les applications qu’il jugera utiles pour booster ses affaires. Au grand bonheur des consommateurs qui peuvent désormais effectuer leurs achats en tout lieu, en toute heure.

Les avantages

Le client peut désormais visiter plusieurs boutiques de vêtements pour hommes sans effectuer le moindre déplacement. Il évite ainsi tous les inconvénients du shopping « physique » : foule, bousculades, vendeurs peu aimables et peu disponibles, etc.

Cette innovation répond aux exigences d’une société de consommateurs de plus en plus « numérisée ». Non seulement ceux-ci ont un accès permanent aux magasins de vêtements, mais ils peuvent également en visiter plusieurs, comparer les prix d’une boutique à l’autre et effectuer leurs achats en toute tranquillité et toute sécurité.

Le paiement se fait également à partir de l’iPhone grâce à un système de paiement électronique comme PayPal, MasterCard, Visa, etc. Un système ultra-sécurisé protège l’identité de l’utilisateur ainsi que ses coordonnées bancaires.

On pourrait imaginer l’application de Chevignon, spécialiste de la doudoune pour homme proposant d’essayer virtuellement un blouson pour homme à l’aide de l’application, mixer les couleurs de tee shirts ou encore choisir entre un pantalon et une chemise. Les consommateurs bénéficient aussi de réductions et de promotions régulières grâce à la concurrence de plus en plus accrue entre les sites de vente en ligne. Du côté des chaussures, il en est de même pour le site internet de la Halle qui propose ses collections de chaussures pour homme, femme et enfant consultables sur tous les supports. La marque Minelli, spécialisée dans les chaussures pour femme et les chaussures pour homme disposent quant à elles d’une version mobile pour consulter leurs produits.

En effet, de nombreuses enseignes ont déjà lancé leur application tel que Zara, H&M ou la Redoute, et toutes les marques devraient s’y mettre dans les années à venir pour s’accorder au mieux avec les habitudes des consommateurs et ne pas perdre de parts de marché comme La Halle, spécialisée dans la chaussure pour femme et la chaussure pour homme,  tout le monde y gagne puisque pour les e-commerçants, c’est un moyen d’augmenter leur audience, de mieux vendre et d’accroître leur chiffre d’affaires.


Respect des normes XHTML 1.0 and CSS 3

 

eXTReMe Tracker