Imprimer
PDF
Avr
17

Quelques applications auto pour iphone

Auteur // Damien V

App Store ne cesse de recevoir plusieurs applications venant de plusieurs domaines dans le but de satisfaire au mieux tout type de consommateur. Les automobilistes ne sont pas en reste, car l'amélioration de la concentration au volant pour une meilleure sécurité, ainsi que l'aisance pour la conduite trouve des logiciels adaptés pour iPhone 5 et d'autres Smartphones.

 

Conduite économique

Dans cette catégorie, les applications chez App Store abondent et les éditeurs se disputent ce marché malgré que certains d'entre eux fournissent gratuitement les services sur simple téléchargement. Il y a par exemple Essence Eco disponible gratuitement et qui permet de trouver dans son itinéraire une station qui propose le carburant le moins cher. Il s'agit d'un comparateur digital qui aide beaucoup en ces temps où les fluctuations des prix se ressentent sur le budget de chaque conducteur.

On peut également citer Gas manager, une application qui vise à surveiller la consommation de la voiture ou de plusieurs véhicules d'une même personne. Ce logiciel tient compte de la date à laquelle le conducteur a fait le plein ainsi que ses parcours pour ressortir des graphiques et outils de gestion de la consommation. Il propose également d'autres fonctionnalités comme la localisation facile de l'automobile dans un parking.

Confort de conduite et bons plans

On ne notera jamais assez la grande utilité d'une fonction GPS sur son iPhone 5 lorsqu'on est derrière le volant. Les applications comme « Around me » par exemple fournissent des services liés à la géolocalisation qui permettent au conducteur et même à ses passagers de trouver les commerces, les agences bancaires ou GAB à proximité.

Pour les fans de vitesse ou ceux qui n'arrivent pas à contrôler leur allure, Wikango ou Waze peuvent indiquer les radars mobiles, les contrôles de police ou les flashs automatiques. Cela se fait par la participation de tous les utilisateurs qui utilisent les mêmes itinéraires et qui envoient au logiciel les renseignements en temps réel. Il y a aussi le contrôleur de vitesse Speed, un logiciel payant qui permet d'afficher la vraie allure d'une voiture qui est souvent faussée par le tachymètre.

Enfin, G-Park, lui aussi payant permet de localiser facilement sa voiture garée dans un parking ou dans une rue peu connue. Toutes ces fonctionnalités aident beaucoup de routards au quotidien et ils ont même l'embarras du choix quant aux applications. Ils doivent notamment choisir celles qui soient moins chères ou même gratuites tout en tenant compte de la qualité des services et surtout de la précision des informations émises via le GPS.

Ce qui manque

Une application qui m'apprenne à changer mes bougies. Alors, Oscaro, vous vous réveillez ? Vous gérez des centaines de milliers de pièces de rechange, vous pouvez bien faire cela, non ?

Une application qui m'aide à bien vérifier et mettreà niveau la pression des pneus pas cher que j'ai acheté chez vous Allo Pneus, cela devrait être possible et cela devrait faire partie du pack de base de l'achat de l'achat pneu. Je parie que ce sera le cas dans 3 ou 4 ans.

Respect des normes XHTML 1.0 and CSS 3

 

eXTReMe Tracker