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Juil
25

Surveiller les performances de ma société avec mon iphone

Auteur // Damien V

Certaines personnes pensent que l'iPad est un jouet: une tablette informatique de base qui convient à peine plus que se prélasser sur le canapé piquer sur Facebook et Candy Crush. Mais ces personnes auraient tort, surtout depuis l’introduction de la gamme iPad Pro d’Apple.

Une vaste liste de fonctions critiques, telles que la messagerie électronique, la messagerie et de nombreuses tâches d'administration peuvent être effectuées sur l'iPad avec uniquement ses applications par défaut. Ajoutez une ou deux choses dans l'App Store et votre iPad peut devenir encore plus puissant.

Nous avons parcouru les recoins les plus profonds de l'App Store pour mettre en avant notre top 8 des applications professionnelles les plus récentes pour la tablette Apple, que vous possédiez un iPad Air, un iPad Mini ou l'un des modèles Pro. C’est un ensemble de logiciels qui peuvent réellement améliorer votre efficacité, améliorer vos relations avec vos clients et vos clients, sans oublier de vous aider de manière créative.

Essayez-en quelques-uns et vous constaterez peut-être que votre iPad devient l'outil de bureau par excellence. Non pas que nous ne permettions pas un peu de Candy Crush pendant votre temps libre, bien sûr…

8 applications professionnelles dont chaque responsable informatique a besoin sur son smartphone

1. iWork

Les applications Apple Office par défaut

iWork est constitué de trois applications différentes - Pages, Numbers et Keynote - et toutes sont disponibles avec iOS 12. Connectez-vous simplement à votre compte iCloud pour créer des documents, des feuilles de calcul et des présentations sur votre iPad. Si vous êtes déjà habitué à travailler dans l'environnement Apple, ces versions simplifiées de ses applications de bureau deviendront instantanément familières.

Bien qu'ils ne soient pas aussi bien équipés que leurs homologues plus grands, ils sont suffisamment nombreux pour vous permettre de travailler sans problèmes sur vos documents essentiels. C'est assez libérateur de pouvoir danser une feuille de calcul avec vos doigts ou de générer des graphiques à la volée. Bien que nous n'aimions pas taper de gros documents avec le clavier iOS, un clavier Bluetooth est l'accompagnement idéal pour Pages.

Keynote peut être particulièrement utile si vous avez un peu plus de kit: associez-le à un adaptateur iPad VGA pour pouvoir connecter votre tablette directement à un projecteur. Si vous avez une montre Apple Watch au poignet, sa ( simpliste), l’application est parfaite pour faire avancer des diapositives ou activer des animations.
Vous pouvez télécharger iWork ici

2. G Suite

Suite bureautique en cloud de Google

G Suite Basic : 4 € / mois. G Suite Business : 8 € / mois. G Suite Basic : 3,30 £ / mois

G Suite est la suite bureautique en ligne de Google qui convient à toute personne déjà intégrée à son écosystème, ce qui, il faut bien le présumer, représente la grande majorité de ses utilisateurs potentiels.

Tout ce que vous créez est automatiquement enregistré dans le service de stockage en nuage de Google, anciennement Google Drive, puis G Drive et maintenant Google One. Les applications spécifiques au bureau de G Suite - Docs pour le traitement de texte, Feuilles pour les feuilles de calcul et Diapositives pour les présentations - prennent en charge tous les principaux formats.

Une fois que vous avez fini de travailler sur un fichier, vous pouvez le partager instantanément avec n'importe qui simplement en leur envoyant le lien approprié.

Nous aimons l’élément collaboratif des applications de Google, ce qui signifie que plusieurs membres de l’équipe peuvent accéder au même document et travailler simultanément, mais la vraie clé est que vous pouvez également travailler hors connexion. Ainsi, si vous voyagez quelque part sans connexion Internet, vous avez gagné Ne perdez pas un temps de travail précieux. Tout est automatiquement synchronisé avec les serveurs de Google lors de votre prochaine connexion en ligne.

3. Scanner PDF Genius Scan

Numériser et cataloguer des documents et des images

C'est une idée fantastique à première vue. Prenez des photos de documents avec l'appareil photo de votre iPad et Genius Scan les transformera en PDF. En pratique, c'est tout aussi efficace que le suggère une explication simple. Une fois que vous avez cliqué sur un document, Genius Scan essaie de tracer un cadre autour de celui-ci, que vous pouvez modifier si ce n'est pas vraiment le cas.

Numérisez le document et Genius Scan applique une transformation à votre photo, l'aplatit et vous permet de l'exporter au format PDF ou JPG.
Cette fonction est idéale pour envoyer des contrats signés à la volée, en particulier si vous n'êtes pas à proximité d'un scanneur matériel. De plus, elle est une excellente idée pour cataloguer les reçus pour les demandes de remboursement ultérieures sans avoir à porter un portefeuille débordant.

En fait, si vous cherchez à réduire le nombre de piles de papier dans votre bureau, la fonction de numérisation par lots de Genius Scan est l'outil idéal: importez tout ce papier, traitez-le au fur et à mesure et envoyez-le directement à Dropbox ou OneDrive. . Vous pouvez même protéger vos PDF pour plus de sécurité.

4. Evernote

Le petit bloc-notes qui peut faire tellement

Les projets efficaces sont des projets bien organisés, et il est primordial de conserver toutes les informations dont vous avez besoin à un seul endroit. Il y a une raison pour laquelle tant de personnes assidues comptent sur Evernote pour gérer leurs flux d'informations: c'est un endroit idéal pour tout stocker: notes écrites, photos, contenu Web.

Les options de partage intégrées et les blocs-notes de groupe Evernote facilitent la collaboration en équipe. Tout est indépendant de la plateforme. Ainsi, tout ce que vous ferez sur votre iPad sera automatiquement répercuté partout où vous aurez accès au service.

Nous recommandons vivement de choisir l'option d'abonnement annuel Evernote Premium à mesure que vos téléchargements et votre stockage seront plus volumineux par rapport à la version gratuite. De plus, vous bénéficiez d'une synchronisation avec un nombre illimité de périphériques, de la possibilité de joindre et de rechercher des PDF et des documents Office, ainsi que des outils d'annotation de PDF qui s'avèrent bien utiles plus souvent que vous ne le pensez.

Une fois que vous aurez intégré Evernote à votre flux de travail, vous ne ferez plus jamais demi-tour, d'autant plus que des services concurrents comme Google Keep ne s'en approchent même pas.

5. Receipt

La machine à faire se débarrasser de la compta.

Vous avez en tête l'année dernière, lorsque vous avez passé trois jours à rechercher vos justificatifs de dépense pour votre activité de freelance ?

Eh bien, avec Receipt, vous n'aurez plus ces soucis. Dès que vous avez une facture, vous la scannez avec Receipt, qui reconnait tout avec sa fonction de reconnaissance d'image (nom de l'entreprise de la facture, montant de la facture, TVA de la facture...). Ensuite, Receipt se connecte à votre banque. Enfin, elle effectue les "rapprochements bancaires" et renseigne votre compta.

Cette application a été développée par un expert comptable en ligne, L-expert-comptable.com basé à Paris.

6. Penultimate

Le petit carnet de croquis qui peut aussi bien

Dans le but d'économiser du papier et de réduire le nombre de choses que vous devez trimballer dans votre sac, voici l'impressionnante application de prise de notes Penultimate. Il vous donne accès à des encres lisses et joliment rendues, qui confèrent à vos notes prises une note rapide une apparence étonnante, et vous obtenez une foule de papiers sur lesquels vous pourrez les utiliser (avec davantage disponibles via les achats intégrés).

Comme son nom l'indique, il est préférable de l'utiliser avec le crayon Apple Pencil ou un autre stylet, principalement parce que le fait de gribouiller des notes avec votre index donne des résultats relativement médiocres et semble ridicule.

Très utile pour prendre des notes lors de réunions ou pour des exercices de planification en collaboration, Penultimate regorge de fonctionnalités qui s’intègrent à Evernote. Tant que vous n'avez pas l'écriture manuscrite comme un généraliste, Evernote tentera d'interpréter vos gribouillis et de rendre vos notes consultables, et vous pourrez les cataloguer rapidement et facilement dans des dossiers, ce qui signifie que tous vos projets resteront bien organisés. .

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