Imprimer
PDF
Jan
08

Quels applications pour acheter un bien immobilier

Auteur // Damien V

Le développement de l’internet mobile ces dernières années est un levier incontournable de communication, notamment dans le secteur de l’immobilier.
La plupart des sites de vente de biens immobiliers sont déjà adaptés en responsive design, néanmoins tous n’ont pas d’applications dédiées.
Ainsi, nous allons voir quelles applications sont utiles pour l’achat d’un bien immobilier.

Tout d’abord du côté des professionnels, l’usage d’application dédiée à  l’immobilier s’avère très utile et représente un gros gain de temps. Les agents immobiliers peuvent consulter et mettre à jour la liste de leurs biens en déplacement, réaliser des visites virtuelles pour des biens éloignés géographiquement, et gérer leur liste de prospect sans avoir à repasser au bureau.
La société Gercop propose des applications développées pour les professionnels de l’immobilier.

Ensuite, pour le particulier en quête d’acheter un bien immobilier, il est agréable de pouvoir feuilleter les offres depuis son canapé ou entre deux rendez-vous au travail.
Seloger.com et Logic-immo.com proposent des applications mobiles permettant de consulter les offres et de recevoir des notifications Push en temps réel.

Le marché tend à s’étendre aux constructeurs immobiliers, en effet MGM Constructeur ou Pierre et Vacances pourraient bientôt proposer une application permettant de repérer un terrain à investir pour construire un chalet à la montagne, ou pour acheter un appartement à Tignes, Annecy, Chatel, selon l’endroit où l’acheteur veut construire sa résidence secondaire.

L’application Citya Immobilier a développé une application permettant la recherche de bien par secteur géographique des biens et la visite virtuelle de ces derniers. Il est aussi inclus une visualisation via Street View et un partage sur Facebook.

Le développement de cette activité a couté moins de 10 000 euros.
Ainsi, les applications mobiles dédiées au secteur de l’immobilier sont en plein essor et deviennent de plus en plus indispensable lors d’un achat de bien.

 

Respect des normes XHTML 1.0 and CSS 3

 

eXTReMe Tracker